En visite à l’Extrême-Nord depuis le 26 janvier dernier, Samuel Eto’o Fils s’est accommodé à l’animation que l’on connait dans les rangs des forces de Défense.
En plein exercice physique et sportif ou encore une séance de travail, les hommes en tenue se séparent rarement de l’animation. En visite dans la région de l’Extrême-Nord depuis deux jours, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a emboité le pas à ses compatriotes, question de les encourager dans le rôle déterminant qu’ils jouent au quotidien et même au péril de leurs vies, pour repousser l’ennemi qu’est Boko Haram qui sévit depuis plus de cinq ans.
Dans une vidéo publiée par Honneur et Fidélité, leitmotiv de l’Armée camerounaise, l’on peut voir le Pichichi en pleine joie avec les soldats engagés au front.
L’ancien attaquant de FC Barcelone et les militaires interprètent le morceau « Oh Tchapeu Tchapeu » du jeune chanteur Happy de même qu’ils joignent les parles aux pas de danse. Au devant de la scène, la Ngambè ne se sépare pas de son cache-nez.
Rappelons que c’est mardi dernier que le quadruple ballon africain a été accueilli en grande pompe à l’aéroport de Maroua-Salak. Après son installation, il a eu diverses activités avec des jeunes engagés dans la lutte contre le terrorisme. Cette journée s’est achevée en beauté par la visite de courtoisie des autorités.
Le 27 janvier, le champion d’Afrique 2000 et 2002 a procédé à la remise au lycée de Bogo, des dons aux enfants vulnérables des établissements scolaires de l’Extrême-Nord.
La deuxième articulation de la journée a consisté à remettre des équipements sportifs aux clubs du championnat régional de l’Extrême-Nord. Puis, il était prévu que l’homme qui a annoncé sa retraite internationale en 2019 joue un match de football avec les jeunes vulnérables de la région en crise.
Ce 28 janvier 2021 marque la fin de la visite du double champion d’Afrique à l’Extrême-Nord du pays.