Ce vendredi 16 février sur Afrik Inform dans l’émission « 07 mins pour convaincre », le présentateur vedette de l’émission Jambo sur Canal 2 international a enfin réagit sur le départ Brusque de son collaborateur Kletus.
Le Sénateur Kletus, collaborateur externe et présentateur dans les programmes Jambo de canal 2 et Sweet Fm aux cotés de Tchop Tchop, s’était vu interdire d’accès dans les locaux du groupe depuis le mois d’octobre 2017, après une diffusion à l’antenne de la déclaration de candidature de Me Akere Muna à la présidentielle de 2018, comme l’a rapporté Lebledparle.com.
A travers un communiqué diffusé le mardi 17 octobre, le PDG du groupe Canal2 international/Sweet fm expliquait que son employé qui est un animateur, s’est substitué au rôle de journaliste. Et sans l’avis de la direction de l’information, a publié en direct à l’antenne, une information « sans aucun recoupement mené par des professionnels des informations dont certaines étaient susceptibles, compte tenue de la situation particulièrement incandescente dans certaines parties de notre pays, d’envenimer la situation » écrit-il.
Ce Vendredi, Tchop Tchop confirme ce que Emmanuel Chatué déclarait déjà. « Plusieurs fois il à été rappelé à l’ordre par la direction générale et par moi-même, pour ses prises de position dans le traitement de l’information, mais il n’a écouté personne. On ne va pas sacrifier toute une chaîne de télévision, des salariés et des familles pour une seule personne. »
Voilà qui est clair pour les téléspectateurs de cette émission qui connait l’arrivée de nouveaux visages autour de Tchop Tchop.