C’est en réalité une confusion de corps qui est à l’origine de cette étrange histoire. Selon les informations obtenues par Lebledparle.com, tout a commencé dans le cadre de l’opération de ramassage des malades mentaux dans les rues de Yaoundé, lancée par la Communauté urbaine en collaboration avec le ministère de la Santé publique. Lucas Endomo a été pris dans son quartier le 14 avril dernier au même titre d’un autre malade mental. Ce dernier, va trouver la mort quelques semaines plus tard dans cette formation hospitalière.
Aussitôt, la famille d’Endomo a été alertée de la situation et s’est rendue à l’Hôpital Jamot pour identifier le malade agonisant. Il ne s’agit pas de monsieur Endomo, mais de l’homme lui ressemblait étrangement. Des funérailles ont donc été organisées le 27 mai 2023.
Yaoundé:le revenant du quartier Eleveur
Lucas Endomo Essomba, 68 ans est bien vivant alors qu'il a été inhumé le 27 mai 2023 après que l' Hôpital Jamot l'a déclaré mort. Son apparition il y a 3 jours rend les populations perplexes. Etait-il vraiment mort? Y aurait-il eu confusion pic.twitter.com/tVIhe96X3B— Cameroon Tribune (@CamerounTribune) July 24, 2023
Le retour du vrai Lucas
Le vrai Lucas Endomo réapparaît chez lui après avoir passé trois mois à l’Hôpital Jamot. Face à cette situation inédite, l’homme est accueilli comme un ressuscité par sa famille et ses proches. Face à cette confusion troublante, une enquête a été ouverte par la brigade de Ngousso comme l’indique a chaîne de télévision Canal 2 international au cours d’un reportage consacré au sujet au journal de 19H50 du 24 juillet 2023.