La scène se déroule le samedi 26 juin 2021 à la mairie de Nkolbisson dans le 7ème arrondissement de Yaoundé.
Marie Clotilde Zogo ne se fera pas appeler madame Ngah d’aussitôt. Leur mariage a tourné au ridicule devant le deuxième adjoint au maire de Nkolbisson samedi dernier.
La foule venue nombreuse vivre le fatidique moment « veuillez vous embrasser », restera sur sa soif. Pour cause, une mésentente entre la femme âgée de 35 ans et son homme, a occasionné la suspension de la cérémonie de mariage.
En effet, tout a bien commencé, la loi a été lue jusqu’au moment où la deuxième adjointe au maire demande à chacun, le système matrimonial à adopter.
L’homme a choisi le système « polygamique » alors que la femme est restée sur la « monogamie ». Une situation qui a causé des polémiques qui n’ont eu pour seul résultat que l’annulation dudit mariage. Le maire a regretté que le couple ne se soit pas accordé dès le départ sur une question aussi importante.
Si la future mariée est rentrée chez elle toute abattue sans youyous ni danse encore moins tour de ville et autres photos de mariage, l’homme a continué sa soirée dans une salle somptueuse, accompagné d’une invitée avec qui il s’est émerveillement amusé, comme l’atteste la vidéo relayée par Vision 4 dans le reportage de Raoul Christophe Mbia diffusé au journal de 20 h hier.