Des sources dignes de foi indiquent que les joueurs du club camerounais en question subissent ce traitement rabaissant pour avoir revendiqué quatre mois de salaire et primes impayés.
C’est tout simplement choquant voire déshumanisant que des joueurs qui fondent l’existence d’un président de club de football soient traités avec autant de mépris et d’indécence au 21ème siècle. La cause, apprend le Lebledparle.com, ils ont revendiqué leurs salaires et primes, impayés depuis au moins quatre mois.
Sur ses airs de boss, le président de club dont vous aurez la liberté d’identifier, agonit d’injures les joueurs de son club : « Je t’ai dit de ne pas recruter ce pédé de Njèmbè… », lance-t-il dans la vidéo.
Le long de son discours, il alterne les propos offensants les uns après les autres : « pédés », « fils de putes… » et la liste des paroles dépréciatives est loin d’être exhaustivité.
Comme si cela ne suffisait pas, le président de club demande à son employée d’éteindre les lumières qui essayent d’éclairer l’espace sombre. L’entrepreneur de football ne va sans répéter à maintes reprises : « Je vais te baiser comme on ne t’a jamais baisé dans ta vie », s’adresse-t-il à un joueur qui visiblement est le porte-parole de ses coéquipiers.
Sur la toile, cette situation provoque déjà une vague d’indignations. A la veille de l’élection à la Fécafoot, le prochain président sait déjà l’un des multiples chantiers qui l’attendent.