Des camerounais sont venus d’Europe, d’Afrique et des Etats-Unis pour manifester à Paris contre le régime de Paul Biya ce samedi 18 mai 2019.
Ils étaient des dizaines de milliers de personnes à se rassembler entre autre à la Place de la République avec des hymnes révolutionnaires et des messages hostiles au régime de Yaoundé et contre la France, l’ex mère-patrie. « Paul Biya assassin, Macro complice » pouvait-on entre autre lire sur les pancartes.
Cette grande marche qui intervient 48 heures avant la célébration de la 47 édition de la fête nationale de l’unité du Cameroun a vu la participation de plusieurs leaders de la société civile à l’instar di Professeur Franklin Nyamsi, Patrice Nganang, Boris Bertolt, Brice Nitcheu les nommés Calibri Calibro et Wanto.
Ces camerounais de la Diaspora dénoncent également la gestion du Cameroun, et le régime Paul Biya en poste depuis 37 ans au pouvoir. Ces camerounais se disent aussi solidaires aux populations des zones anglophones du Cameroun. Ils dénoncent également l’arrestation de plusieurs leaders et militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun incarcérés depuis janvier 2019.
Lebledparle.com vous propose un extrait des photos et vidéo des manifestations