Il n’y a que les imbéciles, les idiots qui ne changent pas d’avis? Il y a quelques mois le désormais Directeur de campagne du candidat Maurice Kamto pour la présidentielle 2018, n’a pas été tendre envers son nouveau patron. Lebledparle.com vous propose l’extrait télévisé du passage de Paul Eric Kingué, où il a critiqué sévèrement son actuel champion.
C’était justement dans le cadre de l’émission l’Arène du dimanche 11 juin 2017 diffusée sur Canal 2 international. Il venait alors de se déclaré lui-même candidat pour l’élection présidentielle du 7 octobre prochain. Au cours de cette annonce de candidature, l’ancien Maire de Djombé-Pendja a déclaré qu’il est colonel et que son actuel patron à l’époque est lieutenant. La presse a suffisamment relayé cette phrase. Jules Elobo, Chef de Chaine de Magic FM pendant l’émission du « hard interview », est revenu sur cette assertion et Paul Eric Kingue a saisi l’occasion pour mieux expliquer ces deux qualificatifs.
« En fait, pourquoi je vais pas avec le Pr Maurice Kamto. Parce que je ne suis pas convaincu de sa radicalité avec le régime en place. J’ai eu à le dire au Pr Kamto. J’ai dit au Pr Kamto que ‘votre langage est politiquement correct et diplomatiquement correcte. C’est un langage qui n’est pas suffisant pour booster un régime comme celui-ci hors des institutions’ », déclarait Paul Eric Kingué. Par la suite il dit avoir eu un entretien dans ce sens avec Maurice Kamto au cours duquel il lui a signé sa pensée à son sujet.
Il s’appuie sur son passage à l’émission Entretien Avec sur STV pour montrer en quoi Maurice Kamto n’est pas un opposant radical selon lui. En effet sur la question des frasques de la fille du Président de la République aux USA, selon Paul Eric Kingué la réponse de celui dont il va désormais diriger la campagne ne lui a pas satisfait. « Vous savez c’est une enfant comme les autres enfants », répondait ainsi Maurice Kamto à Dipita Tongo. et d’après Paul Eric Kingué « un opposant qui veut déloger son adversaire du pouvoir ne tient pas ce type de langage ».
Plus d’un an après, beaucoup d’eau a coulé sous le pont, les deux hommes politiques sont à la croisée des chemins. Ils font désormais équipe commune pour déloger le candidat Biya. Comme le dit la maxime sociale, il n’y a que les imbéciles, les idiots qui ne changent pas d’avis. Par ailleurs la fameuse pensée de Montaigne qui dit que « l’homme est divers et ondoyant », s’applique beaucoup plus en politique.
Paul Eric KINGUE va certainement expliquer une fois de plus, pourquoi il a changé d’avis sur celui qu’i soutient mordicus aujourd’hui et qu’il envisage l’installer à Etoudi au lendemain du 7 octobre 2018.