Après avoir déclaré ne connaitre aucun artiste Burkinabé, l’artiste camerounaise est victime d’un lynchage sur la toile, au pays des hommes intègres.
Présente à Ouagadougou dans le cadre de la 18e édition des Kundé, la cérémonie annuelle de remises de trophées et de distinctions aux meilleurs artistes nationaux et étrangers de l’année, Charlotte DIPANDA était loin de s’imaginer qu’elle elle se retrouverait au centre d’une polémique
Tout est parti d’une question relative à sa connaissance de la vie musicale du pays des hommes intègres. Question à laquelle l’artiste a répondu à son arrivée à l’aéroport le 25 avril ,dans un live Facebook organisé sur la page Facebook de nos confrères de Afriyelba.
Afriyelba: Est-ce que vous connaissez des artistes Burkinabè ?
Charlotte Dipanda: Non
Afriyelba: Même pas un ?
Charlotte Dipanda: Non
Il n’en fallait pas plus pour que se déverse sur elle, via la toile, un torrent de critiques, d’indignations et d’insultes. La Rédaction de Lebledparle.com vous fait économie de certaines déclarations amères d’internautes
Des critiques qui ont légèrement empiété sa prestation du vendredi 27 avril 2018 au Palais des sports de Ouaga 2000. La Camerounaise s’en sort néanmoins avec le prix de « Meilleure progression féminine de l’Afrique centrale».
La musicienne Hawa Boussim a remporté de son coté, le Kundé d’or 2018, le plus prestigieux trophée décerné aux musiciens burkinabè. En plus du Kundé d’or, la musicienne Burkinabè a gagné d’autres Kundé dans le palmarès. Il s’agit des Kundé du «meilleur clip vidéo», de la «meilleure artiste féminine de l’année » et de la «meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle».
Le Passage de la diva Camerounaise sur le podium des Kundé.