Une vidéo réalisée après le match, lève le mystère sur la bouteille d’eau intrigante du gardien de but de l’Egypte Mohamed Abou Gabal alias Gabaski.
Un journaliste présent derrière la cage du dernier rempart de la sélection égyptienne a pu se procurer de cette bouteille à l’issue de la séance des tirs au but. Il s’est avéré que Gabaski a mentionné dans cette bouteille les ongles de tirs de la majorité des joueurs de la sélection sénégalaise dans cet exercice fatidique. Cela explique en grande partie les prouesses de ce dernier dans la « Loteria » lors des matchs face à la Côte d’Ivoire, puis le Cameroun et enfin le Sénégal.
Il est vrai que cette astuce est devenue très répandue au monde, même si son efficacité demeure toujours contestée, puisque, avertis, les joueurs peuvent toujours changer leur technique de frappe. En tout état de cause, Gabaski a été l’un des grands bonhommes de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, lui qui est parti pour jouer le rôle de doublure à l’inévitable Mohamed El-Shenawy, le gardien d’Al Ahly du Caire.
https://www.youtube.com/watch?v=HTbkxZ9A8zs