Ce Mercredi soir en fermeture de la 3ème journée des phases éliminatoires de la ligue des Champions, Naples recevait Besiktas outsider du match. Le nul aurait été perçu comme un bon résultat pour les Turques mais son attaquant Vincent Aboubakar auteur d’un doublé va porter les siens à la victoire.
C’est un match de folie qui s’est déroulé en Italie. D’abord menée au score, l’équipe de Naples revient dans la partie grâce au Belge Mertens. Une joie de courte durée, car Aboubakar Vincent profite d’une mauvaise remise d’un défenseur de Naples pour redonner l’avantage à Besiktas après une belle course en solo. A la pause, le club Turque mène donc au tableau d’affichage 2 buts à 1.
https://www.youtube.com/watch?v=t9FlTUzV0qc
Cependant à peine revenu des vestiaires, les Italiens essaient d’imposer leur rythme et obtiennent un penalty raté par Insigne. Et comme si cela ne suffisait pas, ils obtiennent un second penalty cette fois ci converti par Gabbiadini. Le score reste de parité jusqu’aux cinq dernières minutes. Alors que les Napolitains continuent de pousser pour obtenir les 3 points c’est Vincent Aboubakar qui en héros va convertir un caviar de Quaresma sur coup de pied arrêté. L’international Camerounais devient l’homme du match contribuant grâce à ce doublé au triomphe à l’extérieur des Turques de Besiktas.