Après avoir traversé une période sombre dans sa carrière, le héros de la victoire camerounaise à la CAN 2017 a retrouvé le chemin des stades avec la sélection nationale.
L’attaquant du FC Porto a contracté l’année passée une déchirure des ligaments croisés du genou gauche. Cette grave blessure l’a éloigné des terrains de football pendant plus de 9 mois et l’a empêché de disputer la CAN en Égypte.
Relégué au banc de touche dans son club, l’avant-centre formé au Coton Sport de Garoua a malgré tout été retenu par Toni Conceiçao pour les deux premiers matches des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique. Lors de son entrée en jeu contre le Cap-Vert mercredi au stade Omnisports, il a bénéficié d’un accueil chaleureux du public de Yaoundé. Trois jours plus tard, il était titularisé à Kigali pour affronter le Rwanda.
Interrogé par le média Lions Indompatbles, Vincent Aboubakar a tenu à remercier ce public qui lui a apporté tout le soutien dont il a eu besoin durant sa descente aux enfers.
«Je suis très reconnaissant avec les camerounais parce que des fois quand je passe des moments difficiles, je vois qu’il y a ce petit soutien. La manière avec laquelle ils m’ont accueilli m’a beaucoup touché. C’est ce genre de choses qui fait que quand tu vas jouer un match, tu donnes le maximum de toi-même parce que tu sais que derrière toi, il y a un peuple, il y a une nation qui te supporte. Honnêtement, ça fait plaisir, c’est sensationnel» , a lancé le joueur de 27 ans qui devra maintenant s’investir davantage dans le sens de retrouver une place de titulaire à Porto.