Agé de 29 ans, Vincent Aboubakar a décidé de poursuivre sa carrière loin de l’Europe en s’engageant avec Al Nassr SC pour les prochaines saisons à venir.
Dans le dur à Porto lors de la saison 2019-2020, entaché par de grosses blessures, Vincent Aboubakar (71 sélections, 25 buts) a décidé de rejoindre le Besiktas JK pour la prochaine saison dans le but de se relancer en signant un contrat d’une saison. *
Désireux de relever le flambeau et de revenir au plus haut, le lion indomptable n’a pas tardé à montrer ses qualités de buteurs en devenant un atout indispensable dans l’effectif du club stambouliote et ainsi devenant le meilleur buteur du club turc avec 16 buts. Une récompense qui s’est achevée par le titre de Champion de la Super Lig et de la Coupe de la Turquie, remportant ainsi le doublé.
Voulant continuer l’aventure avec le club stambouliote, le numéro 10 du Cameroun n’a pas pu se mettre d’accord avec le club turc qui lui proposait un salaire de 1,75 millions d’euros par an avec quelques bonus. Une offre qui a été refusé par le Lion Indomptable qui estime mériter mieux au vu de ses performances remarquables montrées durant la saison.
ARABIE SAOUDITE, UN CHOIX EXOTIQUE…
Malgré l’intérêt de certains clubs turcs tels que Trabzonspor ou encore le Fenerbahce, le camerounais a reçu deux offres exotiques venant de l’Arabie Saoudite dont celle du club saoudite Al Nassr SC qui était presque impossible à refuser. Etant un agent libre, le lion indomptable a donné son accord et signer en faveur d’un club loin de l’Europe et touchera un salaire de 6 millions d’euros par an.
A 29 ans, nombreux ceux qui aurait estimé voir le joueur continuer sa carrière en Europe et dans un top club européen suite à une belle saison. Mais, le natif de Garoua, passé par la France, le Portugal, la Turquie, découvrira un quatrième championnat dont la destination est plus un choix exotique.