Messi et Cristiano Ronaldo les deux meilleurs joueurs de l’histoire de la C1 ont l’habitude de s’emparer de tous les records, mais ce n’est pas pour autant qu’ils les détiennent tous.
En effet, lors de la première partie de la deuxième journée de Ligue des champions, Messi et Cristiano ont cédé un record intéressant à l’attaquant camerounais du FC Porto Vincent Aboubakar qui a mis moins de temps que Messi et Cristiano Ronaldo à marquer 10 buts en dans cette compétition. Le champion d’Afrique en titre a atteint les 10 buts en Ligue des champions après 17 matches, atteignant une moyenne de 0,59 but par match.
Pourtant Lionel Messi, le meilleur jusque-là, avait mis 23 matches pour marquer une dizaine de buts, chiffre qui l’a amené à une moyenne de 0,44 but par rencontre. Le meilleur buteur de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo, a curieusement été celui qui a mis le plus de temps pour marquer on 10e but,à son 37ème match (moyenne de 0,27 but par match).
Aboubakar a marqué un onzième but en seconde période lors de la large victoire de Porto contre Monaco (3-0) et le 14e but en 22 matchs de Coupe d’Europe étoffant ainsi son bilan européen. Il a été élu aussi homme du match par Foot Mercato, comme l’a rapporté Lebledparle.com.