Le club turc Eyüpspor aurait conclu un accord avec l’attaquant camerounais Vincent Aboubakar. En difficulté avec Besiktas depuis le début de la saison en première division turque, le capitaine des Lions Indomptables aurait connu un nouveau rebondissement. En effet, Aboubakar n’a pas véritablement eu de temps de jeu depuis son retour de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Lors des récentes rencontres du Besiktas, il n’a pas souvent figuré sur la feuille de match.
L’entraîneur des Aigles Noirs mise certainement sur l’Italien Ciro Immobile, en pleine forme depuis son arrivée cet été. Selon des sources bien informées, l’entraîneur Giovanni Van Bronckhorst aurait déclaré qu’il n’utiliserait pas le capitaine des Lions Indomptables cette saison. Pourtant, Vincent Aboubakar est lié au club portugais jusqu’en 2025. Il aurait ajouté que le champion d’Afrique 2017 était libre de décider de son avenir.
Si les clauses du contrat répondent aux attentes du natif de Garoua, il pourrait trouver un nouveau club cet été. Ce changement d’équipe dans le même championnat permettra à Vincent Aboubakar d’avoir un sursaut d’orgueil et de mettre en avant ses capacités techniques. Diminué par les blessures lors de la saison 2022-2023, l’international camerounais garde son instinct qui a fait de lui le meilleur buteur de la CAN 2021 organisée au Cameroun.