L’attaquant camerounais en marge de la rencontre Zambie-Cameroun comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde s’est exprimé ainsi chez nos confrères de Cameroon-Tribune.
Au cours de cet entretien, le vice capitaine des Lions indomptables est revenu sur l’ambiance et la vie au sein de la tanière des Lions indomptables et a donné également son sentiment sur la non qualifications au prochain mondial de Russie 2018.
La rencontre entre le Cameroun et la Zambie est sans enjeux pour les hommes d’Hugo Broos, parce qu’ils ne retourneront pas en Russie au mois de juin 2018, pour la coupe du monde comme ça été le cas pour la coupe des confédérations de juin 2017, à cause de la non qualification du Cameroun. C’est une déception pour l’attaquant camerounais de Porto. «Je profite de l’occasion pour exprimer ma déception quant à notre élimination. J’étais le premier à être déçu et tous mes coéquipiers le sont également. Tout joueur rêve d’être à la coupe du monde. On avait la possibilité d’y aller mais ça s’est compliqué », déclare Aboubakar Vincent dans les colonnes du quotidien public de la rue de l’aéroport de ce jeudi 09 novembre 2017.
L’ancien lorientais pense qu’il faille oublier cet épisode douloureux et passer à autre chose comme la CAN 2019 que nous allons organiser. Il faut se tourner vers un autre objectif, tout aussi important : la CAN 2019. On aimerait garder notre titre à la maison et faire plaisir au peuple camerounais à cette occasion».
L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua est revenu également sur le vécu en sélection en écartant la thèse du tribalisme souvent évoqué dans cette tanière. Il dit ne pas jouer pour son appartenance ethnique, mais pour le Cameroun. «Personnellement, quand je porte le maillot de l’équipe nationale, je ne pense plus que je suis du Nord ou de telle autre région. Je pense à défendre les couleurs du pays et c’est aussi vrai pour tous les autres joueurs. Ces histoires de tribalisme et autres n’ont rien à voir avec le football. Tous ces gens autour de nous qui les alimentent doivent savoir que nous sommes tous là pour faire honneur au pays. Quand ils l’auront compris, ça ira mieux», déclare-t-il sans ambage.
Vincent Aboubakar sur le plan individuel est en course pour le titre de meilleur joueur 2017 de la CAF, y compris ses coéquipiers Fabrice Ondoa et Christian Bassogog. En club, il enchaine depuis le début de la saison de belles performances avec le FC Porto son club employeur actuellement.