in ,

Vincent Garcia : « J’ai eu une grosse pression du Real Madrid »

Le rédacteur en chef de France Football, un magazine de presse sportive, dévoile les coulisses du boycott de la cérémonie du Ballon d’Or par le Real Madrid.

Sans titre 105
Vincent Garcia -DR

Annoncé en grande pompe sur les réseaux sociaux comme vainqueur du Ballon d’Or 2024, Vinicius Junior et l’administration du club le plus titré de la Ligue des Champions ont répondu absents lors de la cérémonie de récompense des meilleurs joueurs de la planète. C’est plutôt Rodri, l’attaquant espagnol de 28 ans, qui a reçu l’heureuse récompense ce lundi. Le Real avait-il vent que Vinicius n’était plus favori ?

La réponse à cette interrogation a été donnée par Vincent Garcia, le patron de France Football, le magazine qui décerne ce prestigieux trophée aux meilleurs footballeurs sur le continent européen.

Lebledparle.com vous propose la réaction de Vincent Garcia au Théâtre de Chatelet après la cérémonie

   « Les clubs des favoris ont tous insisté pour avoir l’information. On a été très clairs avec eux dès le début : 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲, 𝗹𝗲 𝘃𝗮𝗶𝗻𝗾𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘃𝗲𝗻𝘂.

Je croyais que tout le monde l’avait accepté et 𝗮𝘂 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗮𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́, 𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘂𝗹𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗿𝗲̀𝗴𝗹𝗲 𝗱𝘂 𝗷𝗲𝘂 qui était pourtant assez claire.

Ce que je peux vous garantir c’est que 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗻’𝗲́𝘁𝗮𝗶𝘁 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗰𝗼̂𝘁𝗲́ 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗮𝗹 𝗠𝗮𝗱𝗿𝗶𝗱 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿 𝗖𝗶𝘁𝘆. Peut-être qu’ils avaient un sentiment, un ressenti. Peut-être que le Clasico n’a pas aidé, je ne sais pas.

Au moment où le Real a pris sa décision, 𝗷𝗲 𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝘂̂𝗿 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘂̂𝗿𝘀 𝗮̀ 𝟭𝟬𝟬% 𝗾𝘂𝗲 𝗩𝗶𝗻𝗶𝗰𝗶𝘂𝘀 𝗻’𝗮𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗴𝗮𝗴𝗻𝗲́ 𝗹𝗲 𝗕𝗢.

𝗝’𝗮𝗶 𝗲𝘂 𝘂𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗼𝘀𝘀𝗲 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗥𝗲𝗮𝗹 𝗠𝗮𝗱𝗿𝗶𝗱, mais comme d’autres clubs. J’ai toujours été clair et réglo. Peut-être que mon silence et mes réponses ont fait penser au Real Madrid que c’était un aveu. Je ne sais pas quoi vous dire.

J’ai été désagréablement surpris, mais je n’ai pas envie de passer ma soirée à parler du Real. »

Pour approfondir :   Luc Magloire Mbarga Atangana honoré par le président Ouattara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lucas Ayaba Cho

Crise Anglophone : La Norvège bloque l’extradition d’Ayaba Cho Lucas

Martin Mbaga Nguélé

Mbarga Nguele critique l’état délabré des routes : « Que faisons-nous de notre pays ? » (Vidéo)