Paul Ngougnou, Journaliste retraité de la Crtv vient de rendre l’âme. Le décès est survenu ce 29 septembre 2022 à l’hôpital de général de Yaoundé des suites d’une insuffisance rénale chronique.
L’auteur de la phrase, « Le monde est formidable, vivons seulement » n’est plus. Paul Ngougnou, journaliste et éditorialiste de la CRTV à la retraite était co-présentateur du journal télévisé de 20h30 sur la CRTV. Sur son compte Facebook, son confrère Vincent Sosthène Fouda lui un vibrant hommage.
« Paul Ngougnou, c’était une voix fluette et posée, un homme au papier succinct, synthétique et séduisant. Aujourd’hui il quitte le monde de la parole qui s’extériorise pour le monde de la parole qui se dit de l’intérieur. C’est à nous de le dire aujourd’hui. Paul est cet ainé qui m’appelait par mon nom chaque fois que nous avons eu l’occasion de nous rencontrer. Paul était un fils des Bamboutos un enfant de Babété. C’était un fils de ce pays et un membre éminent de cette corporation de la plume du regard et du micro. Paul Ngougnou c’était un esprit créatif le père de la revue de presse au Cameroun. Paul était aussi cette signature » le monde est formidable vivons seulement. » Ici Paul Ngougnou ».