C’est ce que pense l’universitaire camerounais au moment où les prémices de la campagne pour l’élection du président de la Fédération camerounaise se dessinent.
Vincent Sosthène Fouda soutient le président intérimaire de la Fecafoot, Seidou Mbommbo Njoya. Il l’a clairement signifié le 22 novembre 2021 dans les réseaux sociaux : « Seidou Mbombo Njoya est un homme de dialogue, un camerounais, il mène le football camerounais sur une voie rassurante. C’est une voie du rassemblement : contre l’esprit de querelle, le collège des électeurs devrait faire le choix de la volonté », déclare-t-il.
Sans confusion de scrutin, poursuivant l’enseignant, « les délégués devraient choisir une colonne vertébrale. Seidou Mbombo Njoya a une vraie qualité d’écoute, une détermination et un sens de la gestion indispensable voire nécessaire au football camerounais ».
Pour conclure, Vincent Sosthène Fouda déplore « le discours tribal » qui accompagne certains candidats « qui ont d’ailleurs toute leur place dans l’équipe conduite par Seidou Mbombo Njoya. Le football camerounais n’a pas besoin des radicaux et extrémistes qui jurent de renverser la table et la soupière avec elle », peut-on lire.