Virgil Van Dijk s’est exprimé sur le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 lundi dernier en conférence de presse d’avant match de quarts de finale de Ligue des champions entre Liverpool et Benfica.
Le sort a réuni le Sénégal et les Pays-Bas dans la poule A de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Coéquipiers en club, Sadio Mané et Virgil Van Dijk vont croiser le fer lors de ce tournoi. Au lendemain du tirage, le capitaine des Hollandais s’est exprimé sur ce futur match.
Devant la presse à la veille d’affronter Benfica Lisbonne en quarts de finale de la Ligue des champions, Van Dijk évoque le défi face aux champions d’Afrique en titre. « J’ai appelé Sadio Mané après sa qualification et nous avons rigolé sur la probabilité d’être dans le même groupe. Ce sont les Champions d’Afrique, de joueurs fantastiques, et j’ai énormément de respect pour le Sénégal et ce qu’ils ont accompli. Match d’ouverture à 10 heures ? Je ne sais pas qui a décidé mais ça va être difficile. A nous d’être prêts », a déclaré le joueur de 30 ans. Hormis le Sénégal, les Oranges sont logés dans le groupe A en compagnie du pays hôte le Qatar et l’Equateur.