in

Visa électronique au Cameroun, l’arnaque du siècle mise à nue

Le système de visa électronique qui avait été lancé en grande pompe par les autorités camerounaises semble plombé à peine un mois après ; les usagers lancent des signes de détresse.

Visasenegal

Visa électronique et illusoire ?

En effet depuis plus d’une semaine le système de visa électronique mis en place par les autorités Camerounaises ne fonctionne pas. Impossible de faire quoique ce soit. Les récriminations des voyageurs se multiplient. Entre temps, quand vous appelez les ambassades du Cameroun tel que celui des États-Unis personne ne vous répond, comme toujours d’ailleurs. En France, ils disent qu’ils ne comprennent pas ce que tu dis quand ils ont pris le téléphone.

Des gens doivent se déplacer pour le Cameroun et ne peuvent pas car ils n’ont pas de visa; non pas parce qu’ils n’ont pas rempli les formalités mais parce que le nouveau système mis en place IL y’a 2 semaines est défectueux. Les autorités Camerounaises sont bien informées de cela. Mais ils ne disent rien. Les gens ont acheté les billets mais ne peuvent voyager.

Pour approfondir :   France : 02 ans de prison avec sursis pour le dirigeant de Bourbon pour Corruption dans trois pays africains dont le Cameroun

Ce dysfonctionnement vient surtout en rajouter une couche dans un contexte où les personnes désireuses d’obtenir un visa pour le Cameroun se plaignent du coût exorbitant exigé pour la procédure. Dans la mosaïque des  curiosités observées pour ce dossier, il y a le fait que la mise en œuvre a été confiée à une entreprise ivoirienne ; c’est de loin très rare pour un pays de confier un secteur aussi sensible à des entités étrangères.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cyril bojiko reagit sur facebook

Révélations sur Cyrille Bojiko, Choun Nyat Jean Paul recadre violemment Nzui Manto

Emmanuel-Mbombog-Mbog-Matip-présentant -son-diplome

Authentification des diplômes au Minfopra : des grandes annonces pour rien