Après celle de Salamatou Badiang diffusée jeudi 18 juin, jour de l’arrestation d’Ernest Obama, Vision 4 réalise une nouvelle production journalistique dans laquelle l’ancien présentateur de Décryptage est voué aux gémonies. Elle est l’œuvre de Bruno Bidjang.
On en sait davantage sur les raisons qui ont poussé le PDG du groupe L’Anecdote à traduire en justice son ancien employé. D’après les révélations de Bruno Bidjang dans un papier diffusée au journal de 20h samedi, la goutte d’eau qui a débordé le vase, «C’est quand Jean-Pierre Amougou Belinga apprend de source bien introduite que son ancien Directeur s’est allié à un opposant en République centrafricaine, pour être son Directeur de campagne contre le Pr Sosthène Archange Touadera lors de la prochaine élection présidentielle».
«Pour masquer cette ambition, l’ancien Directeur des rédactions du journal L’Anecdote va subtilement publier cette affiche qui annonce la parution d’un livre sur les activités humanitaires de Paul Biya. Lequel livre, est préfacé par le Président centrafricain, et postfacé par Samuel Mvondo Ayolo, Directeur du Cabinet civil à la présidence de la République. Lesquelles personnalités qui aux dernières nouvelles, ne sont associées à ce livre», rapporte-t-il également.
L’ex étudiant de l’ESSTIC indique par ailleurs dans son reportage que, c’est une accumulation de plusieurs affaires qui «va finalement faire sortir Jean Pierre Amougou Belinga de ses gonds», puisqu’il ne faut pas exclure les accusations de malversations financières.
En clair selon Bidjang, «Durant ses 4 ans à la tête de Vision 4, le jeune loup aux dents longues (Obama, NDLR) aura traîné beaucoup de casseroles». Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cet élément vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=gkje581aT9I