Le journaliste spécialisé dans les questions internationales, Matthew Wamba, a été nommé rédacteur en chef de la chaîne Vision 4, en remplacement de Norbert Ebode. Cette décision a été prise par le promoteur Jean Pierre Amougou Belinga lors d’une série de nominations le 14 février 2024.
Norbert Ebode, dont les raisons du changement restent encore inconnues, a été relevé de ses fonctions de rédacteur en chef et placé en chômage technique il y a quelques jours. Matthew Wamba, également présentateur de l’émission panafricaine « Afrique Vision », prend désormais la tête de Vision 4.
D’autres changements ont été opérés au sein de la chaîne. Inès Belinga, qui a été démise de ses fonctions de sous-directrice de l’information en janvier 2024, a été remplacée par le journaliste Pie Bruno Omgba. Christine Toulou Ndzana, actuelle chef de la cellule communication du groupe L’Anecdote et porte-parole d’Amougou Belinga, a été nommée directrice adjointe de la télévision Vision 4 par intérim, en plus de ses responsabilités antérieures.
Martial Owona bénéficie d’une nouvelle nomination
En outre, Martial Owona, journaliste et directeur des rédactions du journal L’Anecdote, a également été nommé chef de la Brigade des reportages spéciaux de la télévision. Il est assisté par Serge Belinga, récemment rappelé. Parmi les autres nominations, Tatiana Ngah Mvondo a été nommée chef adjointe du desk société, tandis que Flore Madeleine Zogo a été nommée chef du desk International. Depuis plusieurs mois, l‘instabilité prévaut au sein du Groupe L’Anecdote. Les limogeages succèdent aux mises en congés techniques et les réorganisations des postes sont effectuées avec récurrence.
Newsletter : Rejoindre 25000 inscrits !
Recevez chaque jour par email, les actualités camerounaises et la revue de presse Lebledparle.com à ne pas manquer !
Cliquez ici pour recevoir gratuitement les dernières actualités camerounaises tous les jours