in

Visite d’Etat du président italien au Cameroun: Sergio Mattarella ira à l’université de Yaoundé I

Presi italie

Le président de la République italienne, Sergio Mattarella, effectuera une visite d’Etat au Cameroun, du 17 au 20 mars, rapportent les médias italiens.

Presi italie
Sergio Mattarella – DR

Le site officiel de la présidence de la République italienne confirme la visite d’Etat de Sergio Mattarella au Cameroun; et en Ethiopie, du 13 au 20 mars.

Au Cameroun, M. Mattarella rencontrera le président de la République, Paul Biya avec lequel il est prévu un tête-à-tête entre les deux personnalités au Palais de l’unité. L’entretien sera clôturé avec la signature d’accords de coopération.

Le président italien sera accompagné de sa fille, Laura Mattarella, dans le cadre de cette visite d’Etat. Des activités sont au menu: notamment la visite du Centre international de référence Chantal Biya, promu par la Première dame du Cameroun.

Pour approfondir :   L’Université de Yaoundé 1 classée parmi les meilleures universités au monde dans le classement US News & World Report

Vendredi 18 mars en matinée, le président italien se rendra à l’université de Yaoundé I, la première université du pays, où il prononcera un discours à l’amphithéâtre 700 devant des étudiants et la communauté universitaire.

Son agenda prévoit également une visite des œuvres sociales de l’Italie dans la localité de Mbalmayo, commune située dans le département du Nyong et So’o, dans la région du Centre. Ici, Sergio Matarella verra les œuvres du COE (Centro Orientamento Educatico), ONG italienne qui y œuvre depuis les années 1960.

Pour approfondir :   L’UNDP exige à ses militants de se faire vacciner contre le Covid-19 s’ils veulent prendre au prochain congrès du parti

Il est prévu aussi des réunions avec les bénévoles de la Communauté de Sant’Egidio et des représentants du HCR, en vue de la présentation de la contribution de l’Italie aux opérations en faveur des réfugiés dans le grand Nord.

M. Mattarella inaugurera la nouvelle ambassade d’Italie, avant d’achever son séjour au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laquintinie1

Douala: la femme qui a ouvert le ventre de Monique Koumatéké est libre

Marouaa

Insécurité: 18 personnes enlevées à Ngaoundéré