in ,

Vladimir Poutine : « La guerre en Ukraine a pris un caractère mondial »

Désormais, le président russe n’exclut pas de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l’Ukraine en Russie.

Vladimir Poutine
Vladimir Poutine (c) Droits réservés

Vladimir Poutine s’est exprimé dans une allocution télévisée ce 21 novembre 2024, où il a confirmé l’emploi d’un missile balistique hypersonique de moyenne portée sans charge nucléaire, utilisé pour bombarder la ville de Dnipro, en Ukraine. « Nos ingénieurs l’ont appelé Orechnik », a déclaré Vladimir Poutine lors d’une adresse à la nation. Selon lui, cette frappe a visé « un site du complexe militaro-industriel ukrainien ».

Pendant son allocution rapporte RFI, le président russe a dénoncé deux récentes frappes réalisées par l’Ukraine sur le sol russe à l’aide de missiles américains ATACMS et britanniques Storm Shadow et a estimé que le conflit en Ukraine avait pris un « caractère mondial », en rendant responsable les Occidentaux qui ont autorisé l’usage de missiles américains et européens sur le sol russe.

Pour approfondir :   Les derniers mots de Ni John Fru Ndi avant sa mort

Désormais, affirme le média français, le Kremlin n’exclut pas de frapper les pays dont les armes sont utilisées par l’Ukraine en Russie.  « Nous considérons être dans notre droit d’utiliser nos armes contre les installations militaires des pays qui autorisent l’utilisation de leurs armes contre nos installations. Et en cas d’escalade d’actions agressives, nous répondrons de manière tout aussi forte », a-t-il déclaré dans son discours à la nation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dion Ngute

Cameroun : « C’est le SG de la primature qui gère tout, le PM ne peut pas imprimer sa marque »

Sans titre 107

Q. Afrobasket 2025 : La Team Cameroun remporte son premier match