Agé de 35 ans, Alexandre Song poursuit sa carrière de footballeur au sein de l’AS Arta Solar à Djibouti. Mais ce n’est pas tout, l’ancien Lion indomptables se consacre à la réalisation de plusieurs édifices à but lucratif. Après un début de carrière convaincant avec Bastia en France, ses talents ont instantanément été remarqués par les grands clubs d’Europe. Il impressionne surtout Arsène Wenger qui le fait signer à Arsenal pour 1 million de livres Sterling.
Le milieu de terrain talentueux a ensuite joué plus de 130 matches pour les Gunners avant de partir à Barcelone en 2012 pour une somme de 15 millions de livres sterling. Cette transaction avait suscité la polémique, mais Song a admis qu’il avait été motivé par l’argent. Il est ensuite passé par West Ham, Sion et Rubin Kazan avant de rejoindre l’AS Arta Solar. En fin de carrière à Djibouti, l’ancien joueur d’Arsenal se consacre parallèlement à un autre projet ambitieux, la création d’une entreprise de construction au Cameroun.
Song à l’image de Ngadeu
Il ambitionne construire un empire immobilier dans son pays natal afin d’assurer sa sécurité financière à long terme. Song est déjà propriétaire d’une école et d’un collège dans son pays d’origine, mais il veut aller plus loin. Il a déclaré qu’il n’avait jamais caché que l’argent était sa principale motivation tout au long de sa carrière de footballeur et que son transfert au Barça était en grande partie motivé par l’appât du gain. Le neveu du sélectionneur des Lions indomptables souhaite donner à sa femme et à ses enfants une vie confortable après avoir terminé sa carrière. Comme Alex Song, Michael Ngadeu a récemment dévoilé un important ouvrage immobilier réalisé à Douala comme l’a relayé précédemment Lebledparle.com.