François Regis Mughe va-t-il renoncer à la CAN ? A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2024 au Cameroun, le pays hôte, un casse-tête se profile pour le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song. L’un de ses joueurs, François Regis Mughe, pourrait en effet décliner sa convocation, sous la pression de son club, l’Olympique de Marseille (OM).
Il a été retenu dans la liste des 27 sélectionnés dévoilée par Rigobert Song le 28 décembre 2023, au cours d’une conférence de presse. Le sélectionneur des Lions Indomptables compte sur la vitesse et la jeunesse du joueur pour apporter une plus-value non négligeable à son effectif, qui vise le sixième titre continental de son histoire.
Le dilemme de Mughe
Mais selon plusieurs rumeurs, récemment confirmées par le site habituellement crédible Allez les Lions, François Regis Mughe pourrait ne pas participer à la CAN. En manque de temps de jeu du côté de l’OM, son entraîneur en club, Gennaro Gattuso, lui aurait promis plus de temps de jeu s’il venait à renoncer à la compétition. Le joueur et son entourage seraient en réflexion et la fédération camerounaise de football serait déjà informée de la situation.
L’OM va effet perdre de nombreux joueurs africains en début janvier, en raison de la CAN. Parmi eux, le défenseur congolais Chancel Mbemba, les Marocains Azzedine Ounahi et Amin Harit ou encore l’attaquant sénégalais Iliman Ndiaye. Le club phocéen craint donc de voir son effectif réduit et ses performances affectées. C’est pourquoi Gattuso serait prêt à employer les grands moyens pour convaincre François Regis Mughe de rester à Marseille.