in

Voici comment Nalova Lyonga entend combler les heures perdues aux élèves pendant la Can 2021

Nalovy

Dans un communiqué diffusé le 18 janvier 2022, le ministre des Enseignements secondaires informe la communauté éducative que les horaires perdus pendant les matchs de la Can TotalEnergies Cameroun 2021 selon comblés par les cours en ligne.

Nalovy
 Pr Pauline Nalova Lyonga Egbe (c) Doits réservés

Dans un communiqué rendu public le 15 janvier 2022, le secrétaire des Service du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, informait le public que le président Paul Biya avait décidé de l’interruption des cours dans les établissements publics à 13 heures, et la fin des journées dans l’administration publique à 14h, pendant la Can 2021.

Le membre du gouvernement précisait que la décision entrait en vigueur à compter du 17 janvier jusqu’au 4 février. Cette mesure n’a cependant pas été exempte de nombreuses polémiques et des interrogations « et les élèves du système de mi-temps alors ? », s’est demandée l’opinion.

A cette doléance, le Pr Pauline Nalova Lyonga Egbe n’a pas fait sourde oreille : « Madame le ministre des Enseignements secondaires informe la communauté éducative nationale et particulièrement aux élèves soumis au régime de mi-temps, que les cours à distance et en direct sont proposés tous les jours de 8h30 min à 12h45 min par le Centre d’Education à distance pendant la période de la Can Total Energies 2021 », informe le membre du gouvernement avant d’ajouter qu’ils « peuvent également y participer, les élèves qui ne font pas les cours en présentiel en matinée ».

Pour approfondir :   Covid-19 Cameroun : Fédérer les intégrismes politiques pour mobiliser les populations

A toutes fins utiles, « l’emploi de temps et les lieux pour accéder auxdits cours sont disponibles sur le site internet minesec-distancelearning.com et dans les établissements concernés », a conclu Nalova Lyonga.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minpostel

Cybersécurité : Le Minpostel et La Tutelle présentent le rapport général du 1er Forum de la femme du secteur des postes et télécommunications 

Antonior

Critiques sur la pelouse de Japoma : Le journaliste français Anthony Pla soutient le Cameroun : « Durant l’Euro 2016, les pelouses de France voyaient l’herbe se faire rare »