Le Cameroun affronte la Gambie ce mardi dans le cadre de la troisième et dernière journée de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Tenus en échec par la Guinée (1-1) au premier match, les hommes de Rigobert Song ont été nettement battus 3-1 au deuxième par le Sénégal. A quelques heures d’aborder leur troisième sortie, les Lions indomptables n’ont plus droit à l’erreur. Il faut s’imposer pour accrocher au pire, une place parmi les quatre meilleures 3es repêchés pour le tour suivant.
Pour cette rencontre, le staff technique des Lions indomptables aurait choisi de miser sur la continuité pour ce match. Selon ne confrères de Canal +, l’équipe du Cameroun devrait de nouveau jouer en 4-3-3. La charnière centrale sera assurée par le duo Castelletto-Wooh tandis que les deux latéraux seront : Enzo Tchato à droite et Nouhou Tolo à gauche. Titulaire au match précédent, Yvan Neyou va céder sa place à Olivier Ntcham qui évoluera dans un milieu à trois avec Zam Anguissa et Olivier Kemen. Georges-Kevin Nkoudou, Frank Magri et Nicolas Moumi Ngamaleu seront chargés d’animer la ligne offensive du Cameroun qui sera obliger de se montrer décisive pour espérer continuer le tournoi. Dans les buts, André Onana va disputer son deuxième match de suite depuis son arrivée tardive en Côte d’Ivoire. En rappel, les Lions indomptables sont toujours privés de Vincent Aboubakar, mais peuvent compter sur Clinton Njie qui fera son retour dans le groupe.
La foi inébranlable de coach Rigobert Song
Si les supporters camerounais appréhendent ce match, Song, lui, reste confiant. « Déjà, je suis quelqu’un de spécial. Je ne panique pas, je ne stresse pas, j’écoute et je comprends les critiques. Je reste poser, je garde ma lucidité et je sais ce qu’il faut faire. J’ai vécu la pression depuis le bas âge. On a déjà tout dit. On m’a annoncé mort mais je suis toujours là. Je reste concentrer sur le match et je pense que demain on va passer. Moi, je reste focus et je vais gagner», a-t-il déclaré en conférence de presse.
Le Coach Song à parlé… Mais celui qui a transcrit (et qui plus est est journalistes) ses propos a tellement fait de fautes grammaticales que je me demande si c’est pas ce manque d’application; même dans les détails et l’exercice de sa profession; le problème du Continent.