Marc Brys a d’ores et déjà pris sa nouvelle fonction à bras le corps. En tournée européenne depuis quelques jours, le coach belge a également eu un échange avec le gardien des Red Devils pour lui présenter son plan. À la suite de la victoire de Manchester United face à Sheffield United (4-2) le mercredi 24 avril, Marc Brys a eu une longue discussion avec le gardien international camerounais André Onana pour lui exposer son projet à la tête de la sélection.
Les relations entre le gardien mancunien et l’ancien sélectionneur Rigobert Song ainsi que Samuel Eto’o, président de la Fédération (Fecafoot), ne sont pas des plus cordiales, comme cela a été visible lors de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Cependant, sous la direction de Marc Brys, les choses pourraient évoluer.
Echanges concluants
Selon des sources proches du dossier, la discussion entre Onana et Brys a été positive. Le gardien de but camerounais aurait notamment exprimé son intention de revenir en sélection si le nouveau sélectionneur l’appelait. Cette promesse, si elle se concrétise, est une excellente nouvelle pour les Lions Indomptables, qui veulent amorcer une nouvelle dynamique en vue des échéances à venir. Il convient de rappeler que le Red Devil avait été le premier international camerounais à soutenir Brys après sa nomination dans un contexte tendu, comme l’avait relayé Lebledparle.com.