in ,

Voici la vraie raison pour laquelle Lady Ponce s’en prend à Camtel selon Boris Bertolt

L’artiste de bikutsi s’est indigné du fait que l’entreprise public de téléphonie mobile Camtel, mette plus en avant les artistes étrangers au détriment des locaux dans le cadre des évènements qu’elle organise.

Lady Ponce
Lady Ponce-DR

La sortie de Lady Ponce n’a pas reçu l’assentiment de tous. Sur la toile, sa position a été vivement critiquée comme l’a relayé Lebledparle.com dans un précédent article. Selon Boris Bertolt, Rufine Ngono de son vrai nom, a d’autres antécédents à régler avec Camtel. Le journaliste a publié sur Facebook ce 06 novembre, une photo la chanteuse, participant à un évènement de Camtel en 2020 et pour lequel, elle avait obtenu un cachet important.

« Il faut arrêter la malhonnêteté intellectuelle et l’imposture morale dans ce pays.  Ceci est mon dernier propos sur cette affaire. Cette photo a été prise en décembre 2020. Camtel invite l’artiste Me Gims au Cameroun en Guest Star qui doit prester au restaurant Le Famous. D’autres artistes sont invités parmi lesquels Ngono Rufine allias lady ponce que vous voyez ici en image à son arrivée.  Lady Ponce a presté et a encaissé son cachet. Venir trois ans plus tard accuser Camtel de ne pas accompagner les artistes au prétexte que Fally Ipupa est invité par Camtel c’est de la malhonnêteté intellectuelle. Ben Decca, Indira ou Kameni qui vont prester avec Fally Ipupa ne sont pas des pakistanais », écrit le lanceur d’alerte.

Pour approfondir :   Laure Moa Minga : « Cabrel Nanjip me manque beaucoup »

Le problème de Lady Ponce est ailleurs

« En effet, dans sa tournée récente, Lady Ponce sollicite Camtel pour l’accompagner. Mais l’entreprise ne la suit pas compte tenu des délais et procédures. Car c’est connu pour bénéficier de sponsoring il est important de s’y prendre plusieurs mois à l’avance. Lady Ponce n’a jamais digéré le fait de ne pas avoir été accompagné par Camtel. En réalité, l’épisode de Fally Ipupa n’est autre qu’un prétexte pour régler ses comptes. Nous pouvons reprocher la qualité du service de Camtel mais nous ne pouvons pas faire de Camtel notre bouc émissaire dans notre incompétence à réclamer une véritable politique culturelle au régime de Paul Biya. Ngono Rufine ne parlera jamais de ça. Elle règle ses comptes à Camtel », poursuit-il.

Pour approfondir :   Cedric Penda : « Paul Biya doit nous laisser une nouvelle constitution pour un Cameroun nouveau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motaze Financement

Finances : de nouveaux impôts créés pour élargir l’assiette fiscale au Cameroun

Kemen Olivier

Retour gagnant d’Olivier Kemen avant la liste de Rigobert Song