C’est à la tombée de la nuit que les Lions Indomptables du Cameroun sont arrivés à Luanda le 10 juin provenance de Yaoundé. Le Cameroun va y défier l’Angola dans un match important comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Le départ de l’équipe nationale camerounaise de l’aéroport international de Nsimalem a été marqué par un retard inattendu. Une brouille entre le staff technique du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a failli compromettre leur voyage. Heureusement, la situation a pu être résolue et les Lions Indomptables ont pu embarquer à temps.
Un onze reconduit pour assurer la continuité
Victorieux 4-1 du Cap-Vert lors de la précédente journée, les Camerounais ont pris la tête du groupe H. Une performance encourageante qu’il faudra confirmer face à l’Angola, quart de finaliste de la dernière CAN. Pour cette rencontre, le sélectionneur national, Marc Brys, devrait reconduire le même onze qui a donné satisfaction face au Cap-Vert.André Onana dans les buts, la père Wooh-Ngandeu en défense, Jackson Tchatchoua et Nouhou Tolo respectivement sur les côtés droits et gauches de défense. Au milieu de terrain, le jeune Carlos Baleba va conserver sa position de sentinelle, tandis que Zambo Anguissa et Martin Hongla vont compléter le trident de cet entrejeu. En attaque, Brys fera de nouveau confiance au trio Moumi Ngamaleu, Vincent Aboubakar et Bryan Mbeumo.
L’objectif des Lions Indomptables est clair : remporter les trois points face à l’Angola et conforter leur position de leader du groupe. Une victoire leur permettrait de faire un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026