« En effet, le samedi 17 août 2024 à 18 heures 40 minutes, l’Entraîneur-Sélectionneur des Lions Indomptables, monsieur Marc BRYS, après plusieurs relances de la FECAFOOT, a fait tenir par courrier électronique à la fédération une liste de 26 joueurs convoqués pour les rencontres Cameroun vs Namibie et Zimbabwe vs Cameroun prévues respectivement les 07 et 10 septembre 2024 à Garoua et Kampala.
En réaction, le lundi 19 août 2024, la FECAFOOT a invité l’Entraîneur-Sélectionneur à actualiser sa liste, compte tenu des cas de blessure et de manque de club de certains joueurs convoqués.
Le 28 août 2024, en début de soirée, monsieur Marc BRYS a transmis à la fédération sa liste finalisée de 24 joueurs. Ce même jour, conformément aux dispositions habituelles qui imposent aux entraîneurs sélectionneurs la tenue d’une conférence de presse d’annonce de joueurs retenus à l’approche des matchs internationaux, la FECAFOOT l’a invité par correspondance, restée sans suite, à se conformer à cette exigence le vendredi 30 août 2024 à 10 h 00 au siège de la fédération.
Ce jour, sans accuser réception de ladite correspondance, ni confirmer sa présence afin de permettre à la Fédération d’organiser cette conférence, notamment informer ses partenaires et convier les médias, monsieur Marc BRYS est arrivé à la FECAFOOT à l’imprévu aux environs de 10 heures 30 minutes.
Après échange et d’un commun accord avec le Secrétaire Général de la FECAFOOT, un rendez-vous a été pris pour 12 heures 30 minutes à l’effet de mettre en place toutes les modalités pratiques pour la bonne réussite de cette conférence de presse.
Curieusement, à 11 heures 06 minutes, monsieur Marc BRYS va informer par mail le secrétaire général de son indisponibilité pour cause de maladie. À la suite de la déclaration de la FECAFOOT intervenue à 12 heures 30 minutes au sujet de ce désagrément, l’Entraîneur-Sélectionneur reviendra étrangement à la Fédération, autour de 14 heures, la presse invitée s’étant démobilisée, prétextant être guéri pour se proposer de faire une déclaration de deux minutes », communique la fécafoot.
Pour l’heure, le Cameroun risque d’être disqualifié de la CAN Maroc 2025 si rien n’est fait d’ici avant la rencontre. Lire le communiqué suivant Proposé par Lebledparle.com.