Plus rien ne marche entre le président de la fédération camerounaise de football Samuel Eto’o et le ministre des Sports Narcisse Mouelle Ekombi au sujet de la gestion de l’équipement national du Cameroun depuis un certain temps.
En effet, il y a quelques jours, le patron des sports Mouelle Kombi avait convoqué une réunion préparatoire pour les prochaines rencontres des Lions indomptables du Cameroun.
Au cours de ladite assise, le président de la fédération camerounaise de football s’était fait représenter par le professeur Nkou Mvondo. Cependant, le sujet du choix du stade qui devra abriter la rencontre Cameroun-Namibie a fini par opposer les deux partis.
Si pour le ministre, le choix est porté sur le Stade Ahmadou Ahidjo comme voulu par l’entraîneur Marc Brys. La fécafoot, elle, opte pour le stade de Garoua. Une situation qui ravive les tensions et divise l’opinion publique nationale et internationale.
Pour Aurélien Chedjou, ancien Lion indomptable, lors de l’émission télévisée Les Grandes Bouches, il conseille au président de la Fécafoot Samuel Eto’o Fils de négocier avec le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi.
« Samuel, on voit le travail qu’il est en train d’abattre. Mais vous savez ce que c’est le Cameroun. Le contexte camerounais qu’il faut prendre. Il faut dealer avec les politiciens. Donc, je crois qu’il faudrait qu’il s’asseye sur une table comme je l’ai toujours dit pour que le football avance », indique Aurélien Chédjou.
Pour lui, de tout ce qui se passe, il faut que le football camerounais soit l’unique vainqueur à la fin de la journée.
« À la fin de la journée, il faut savoir que ce soit le ministère, que ce soit la Fécafoot, qu’il y ait un gagnant : le football camerounais. Les deux doivent s’entendre pour pouvoir relever le football camerounais », ajoute-t-il.
Toutefois, malgré les jours de la rencontre qui s’approchent, les fans des lions et des nombreux camerounais restent dans l’incertitude sur le choix du stade qui devra accueillir cette rencontre comptant pour la phase aller préliminaire des barrages de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.