Plus qu’un message de remerciement, c’est une promesse que Richelle Soppi Mbella fait à de nombreux Camerounais qui ont misé sur elle et l’ont encouragée durant les Jeux Olympiques. Éliminée au 32e de finale dans la catégorie des plus de 78 kg dames, la judokate camerounaise de 34 ans promet de revenir avec plus d’énergie lors des échéances à venir.
« Chers amis, supporters et membres de ma communauté, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui m’ont soutenue et encouragée tout au long de mon aventure aux Jeux Olympiques de Paris. Votre soutien a été une source de force et d’inspiration pour moi. Un grand merci à mes entraîneurs pour leur dévouement et leur guidance inébranlable. Votre expertise et vos conseils ont été essentiels dans ma préparation et durant la compétition.
Même si ce parcours n’a pas abouti comme je l’espérais, chaque moment a été une expérience précieuse qui me renforce et me motive à travailler encore plus dur. Je suis déterminée à revenir plus forte et à préparer les défis à venir avec toute l’énergie et la passion que vous avez su m’inculquer.
Merci encore pour vos encouragements et votre soutien inestimable. Le voyage continue et je suis impatiente de partager avec vous les prochaines étapes de mon parcours. »
Signé : Soppi Mbella Richelle Anita.
Pour rappel, Richelle Soppi Mbella a perdu le combat qui a coûté sa qualification pour les 16es de finale face à Sone Akira le 2 août dernier. Avec un palmarès très étoffé sur le plan continental, Soppi Mbella peine encore à remporter une médaille aux Jeux Olympiques après plusieurs tentatives.