in

Voici les noms des victimes identifiées de l’incendie survenu au complexe culturel Livs à Bastos

Biloar

L’incendie survenu au complexe culturel Livs au quartier Bastos à Yaoundé a tué de nombreuses personnes y compris des figures bien connues du public qui s’y trouvaient à l’heure de l’incident.

Biloar
  Colonel Biloa Paul Gérard (c) Droits réservés

Selon le communiqué du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, l’incendie de Bastos dans la matinée du dimanche 23 janvier 2022 a causé la mort de 16 personnes et fait 8 blessés qui ont été conduits à l’hôpital où ils sont pris sous soins intensifs.

Dans la foulée, l’on a pu identifier, le Colonel Biloa Paul Gérard, Aiport Security Unit Commander à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, le Dr Fanne Mahamat épouse Ousmane, directrice de la promotion de la santé au Ministère de la Santé Publique.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mardi 7 mars 2023

Les autres compatriotes sont entre autres, Ateba Henri (autorité aéronautique), Makoundy Etondo Charles, Nfangwen Mongnam, Lomba Samba, Gatsi Tameze Mike, Noah Emmanuelle, Sop Tchatagne, Jida Simplice, Donkeng Marc, Abouna Mahamat, Moussa Mohamed,  Ngono Christelle,  Nkoa Esther.

Pour rappel, dans son communiqué, le porte-parole du gouvernement établit que les flammes proviennent des « déflagrations des feux d’artifices habituellement utilisés dans ces lieux ». Ledit feu d’artifice a, dans un premier temps, « consumé le plafond », entrainant par la suite, « deux explosions de forte amplitude, et provoquant la panique et des bousculades parmi les personnes présentes à l’intérieur de la boite de nuit », écrit le porte-parole du gouvernement.

Pour approfondir :   Le Dr Fritz Ntone Ntone est le nouveau PCA des Aéroports du Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comores Covid

Cameroun-Comores : Un cabinet d’avocats comorien demande le report du match !

Neveu Pat

Patrice Neveu fustige l’arbitrage du match Burkina Faso-Gabon : « Il y a eu un manque de clarté et d’honnêteté »