À l’issue de la première journée de travail, Samuel Eto’o et ses trois vice-présidents, qui dirigent les travaux au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, ont reçu 11 propositions. Parmi celles-ci, des changements de dénomination pour certains clubs. De plus, le comité exécutif a autorisé l’Assemblée Générale de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à retirer l’agrément du Synafoc ( Syndicat national des footballeurs du Cameroun) dirigé par Geremi Njitap et à admettre l’Association Nationale des Footballeurs du Cameroun (ANFC) comme membre de la FECAFOOT. L’ANFC est dirigée par Lucien Mettomo lui aussi, ancien Lion Indomptable.
Concernant les championnats professionnels, le comité exécutif a décidé à l’unanimité que le championnat professionnel MTN Elite Two se jouera avec dix-sept clubs pour la saison 2024/2025. Les travaux de cette session ordinaire devraient s’achever ce 16 novembre, selon des informations recueillies auprès de sources proches de la FECAFOOT.
Cet homme d ETO’O a été soutenu par ce même syndicat pour accéder à cette instance maintenant il dit que ce syndicat n a pas compétence d y être à la FECAFOOT. Ceci parce que le président du syndicat n adhère pas à sa dictature. Depuis la création de cette fédération nous n avons pas vécu ce genre de leadership médiocre et rancunier.