A l’occasion de l’inauguration du nouveau stade du pays des Lions de la Teranga le 22 février dernier, le président Abdoulaye Wade a dévoilé les raisons pour lesquelles il a donné le nom de son prédécesseur à cette infrastructure.
Pour Macky Sall, Abdoulaye Wade est un homme au parcours multidimensionnel qui a grandement participé à la construction du Sénégal. « J’ai donné le nom du stade à Abdoulaye Wade en hommage à son parcours multidimensionnel, d’intellectuel, de panafricaniste, d’homme politique et d’ancien Président. C’est une fête pour la jeunesse sénégalaise qui mérite ce bijou… Et puis, au Président Abdoulaye Wade, je dis félicitations pour cette consécration, pour immortaliser aussi son nom et toute son œuvre », a déclaré Macky Sall lors de la cérémonie d’inauguration.
L’enceinte sportive Abdoulaye Wade a accueilli du monde pour so, inauguration. Des chefs d’État Recep Tayyip Erdogan, Paul Kagamé, Georges Weah, Adama Barrow et Umaro Sissoco Embalo ont répondu présents à l’invitation de Macky Sall. Par ailleurs, les légendes du football africains ont également répondu présents en livrant un match contre celles du Sénégal. La rencontre s’est soldée par un score nul (1-1). Khalilou Fadiga a ouvert le score avant que Jay-Jay Okocha ne marque le but de l’égalisation.