Mars Brys a honoré sa convocation au siège de la Fecafoot ce 13 mai 2024. Bien que l’invitation n’ait pas précisé le motif de la réunion, plusieurs sources s’accordent à dire qu’il s’agissait d’établir une collaboration constructive entre Brys et l’instance dirigeante du football camerounais. La réunion, bien que brève, semble avoir été fructueuse, bien que la Fécafoot n’ait fait aucune communication à ce sujet pour l’instant.
À la sortie de la rencontre, Marc Brys n’a pas fait de commentaire, mais Cyrille Tollo, conseiller technique du MINSEP, a clarifié la situation. Brys est venu présenter sa liste à la Fécafoot et travailler en collaboration avec elle sur cette liste. Cependant, aucune information n’a encore été divulguée concernant les membres du staff technique. « Il est venu se présenter à la Fécafoot. Il est venu remettre sa liste à la Fécafoot. Pour l’instant, je vous parle de la liste. Il est venu travailler avec la Fécafoot sur sa liste », a lâché Cyrille Tollo à la Fecafoot.
La liste au cœur des querelles
Il est à noter que Brys était accompagné de son assistant lors de cette visite, tandis que les collaborateurs nommés par Narcisse Mouelle Kombi n’ont pas pris part à la réunion. Vendredi dernier, le technicien belge a rendu public une liste de 32 joueurs présélectionnés pour les matchs de juin contre le Cap-Vert et l’Angola dans le cadre des éliminatoire du mondial 2026. Ladite liste a été contestée par la Fecafoot comme l’a rapporté Lebledparle.com dans un précédent article.