Coco Emilia, celle qui est également connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de « Biscuit de mer », serait atteint de dépression mentale comme l’a relayé Lebledparle.com dans un précédent sujet traité. La rumeur qui n’a pas encore été confirmée, a envahi les réseaux sociaux au Cameroun. Depuis lors, chacun y va de son point de vue fluctuant entre soutiens et critiques. L’artiste de musique urbaine Maalhox, particulièrement prolixe sur le sujet, a fait de Coco Emilia, un cas d’école pour illustrer la vie de débauche menée par certaines influenceuses ainsi les supposés « pactes mystiques » qui ne seraient pas en reste. Le rappeur a été repris par plusieurs de ses confrères.
Les réactions de quelques soutiens Mme Mvemba
« A mon grand frère Maahlox, on choisit sa façon de vivre, on choisit son métier, ses amies mais on ne choisit pas sa maladie. Tous les menuisiers ne meurent pas à cause du bois, tous les artistes ne partent pas en chantant. Pour moi c’est vraiment déplorable de juger quelqu’un sur sa maladie et surtout d’en rire », écrit Aminatou Nihad.
Et Majoie Ayi de déclarer : « le cœur peut être malade, les reins, les poumons, les os etc. Mais pourquoi quand c’est au tour du cerveau, on pense seulement sacrifices sectes, sorcellerie », s’interroge la chanteuse de bikutsi.
A son tour, Rolande Kammogne, la patronne de Vox Africa a critiqué les juges des réseaux sociaux. « Que celui ou celle dont la vie est parfaite, le chemin est droit et les choix sont irréprochables, lui jette la première pierre. Accroche toi jeune sœur, le Seigneur est fidèle, tu reviendras plus forte. Une chose est sure, nous t’aimons très fort », a-t-elle écrit elle aussi, mardi matin.