Dans un pamphlet comme il en a l’habitude parvenu à la rédaction de Lebledparle.com le 11 janvier 2021, Wilfried Ekanga félicite la liberté de mouvement qu’on les citoyens en Europe tout en décriant les nombreuses contraintes observables au Cameroun. Un constat effectué à l’aune du cas Siewe, écroué pour avoir pris en photo des bâtiments administratifs à Yaoundé. L’intégralité de son texte à découvrir dans la suite de cet article.
A Paris, tu peux passer 50 fois par jour devant le palais du sieur Macron, le siège du pouvoir de la 2eme puissance économique européenne.
Il est en bordure de route, et malgré la présence policière, tu peux faire autant de photos que tu désires, et ensuite poursuivre tranquillement ta balade.
En Crevettonie, Wilfried Siewe a été jeté en prison, sauvagement torturé et condamné à 3 ans fermes, dans un procès expéditif et sans avocat, juste pour avoir photographié des bâtiments administratifs dans le centre-ville poussiéreux de Yaoundé
Cameroun, 4ème puissance d’Afrique subsaharienne … en termes de cas de Coronavirus. Ce n’est que dans ce type de choses que tu verras ce nom dans un top 5
J’ai un mépris profond envers ce régime d’animaux barbares ; un mépris total
Ces gens qui tuent pour un rien, même pour une partie de cartes
Quand on piétine autant la vie humaine, on ne mérite que du mépris
En ce moment même, un Gang de Malfrats maintient 25 millions de personnes dans une prison à ciel ouvert, à coups d’intimidations et de menaces, et ce même avec un cadavre à la présidence.
Ils payeront tous un jour ; les uns après les autres. Jules Cesar n’avait pas vu venir sa chute : elle s’imposa à lui.