in

Wilfried Ekanga : « Atanga Nji est allé nous ramener une horde d’escrocs se faisant passer pour Transparency International aux frais du pauvre contribuable »

ekanga

Claude Wilfried Ekanga, Politologue et spécialiste des questions internationales, a publié en date du 5 avril 2019, une tribune libre dans laquelle, il s’attaque à la décision du ministre de l’Administration territoriale, à vouloir dissoudre le parti politique de Maurice Kamto.

ekanga
Wilfried Ekanga (c) Droits réservés

En effet, suite aux marches du MRC annoncées le 13 avril 2019, le MINAT a fait une sortie par le biais d’un communiqué pour indiquer qu’il pourrait dissoudre le MRC si pour eux : « défier l’autorité de l’État est devenu le sport favori ». En réponse à cette sortie du ministre, le panafricaniste Ekanga estime que les accusation portées sur le leader du MRC sont inacceptables : « je vais sans cesse répéter la vérité : Maurice Kamto n’a, à aucun moment, en aucune manière, ordonné à personne d’aller saccager quoi que ce soit ».

La rédaction de Lebledparle.com vous propose la tribune de Wilfried Ekanga dans son intégralité.

Paul Atanga Nji

VOICI POURQUOI LA BÊTISE INSISTE TOUJOURS

Cet homme pense qu’à force de répéter un mensonge sans arrêt, il finit par devenir véridique. Ce matin, l’ancien escroc prisonnier de New Bell s’est fendu d’un communiqué accusant le MRC d’avoir saccagé les ambassades à Paris et à Berlin le 26 janvier dernier. Avant d’annoncer que les marches du 6 et du 13 avril sont interdites sur tout le territoire.

Puisque l’homme aux trois incarcérations a manifestement reçu l’ordre de répéter le mensonge pour enfumer le peuple, je vais sans cesse répéter la vérité : Maurice Kamto n’a, à aucun moment, en aucune manière, ordonné à personne d’aller saccager quoi que ce soit.

C’est quand même curieux de voir un ministre jouer les censeurs avant même le résultat des enquêtes. Vous ne trouvez pas bizarre que ceux qui nous disent de manière affirmative que le MRC a planifié le saccage des ambassades refusent quand même les procès à ciel ouvert et préfèrent la cachette du huis clos ? Depuis quand a-t-on des preuves accablantes qu’on refuse de montrer à la fameuse « patrie », au vu et au su de tous ?

Il faut être stupide pour ne pas voir qu’il y’a là, une grosse incohérence. Qui plus est, ils n’arrêtent pas de renvoyer.

Pour approfondir :   CRTV : Le journaliste Jean Atangana prend sa retraite

Albert Camus est devenu célèbre avec des remarques qui ont traversé le temps : « La bêtise insiste toujours ». Le même Atanga Nji qui a distribué des Bibles et des chapelets aux ex-Ambazoniens a vite oublié que tous les jours, des gens posent des bombes au nom d’Allah/Dieu/ Yahweh. Donc si tu vas arrêter Kamto parce que les casseurs de l’ambassade ont accroché sa photo au mur, cesse aussi de croire en ce Dieu-là au nom duquel des atrocités sont commises chaque jour dans le monde.

Parce que jusqu’à présent, Dieu n’a jamais fait la moindre sortie pour se désolidariser de ces terroristes.

Le même , pour venir soutenir la tricherie électorale. On l’entend crier à tout va comme un mufle : « La loi sera appliquée dans toute sa rigueur ». Mais il n’a pas encore répondu de ses propres bêtises devant la loi. L’absence de logique est née en Crevettonie.

Je ne sais pas dans quelle langue il faut vous dire que ces gens-là sont dans l’enfumage. Qui veut tuer son chien l’accuse de rage. Ne vous laissez pas berner. Le saccage des ambassades a été l’œuvre de Camerounais de la diaspora qui n’ont pas supporté qu’on tire sur des femmes qui ne représentaient aucun danger, et sur des individus sans arme à qui on demandait ensuite de se relever comme si ça ne faisait pas mal. On n’a pas besoin d’être du MRC ou même de la fameuse « Brigade anti-sardinards » (B.A.S.) pour trouver cela insoutenable.

Ces événements se sont déroulés non pas avant, mais après les fusillades. L’un est donc la conséquence de l’autre, rien de plus. C’est pourtant évident comme le nez au milieu de la figure.

Je suis en Allemagne, et je suis du MRC. Si un ordre était venu de Maurice Kamto d’aller détruire quoi que ce soit, il est clair que nous aurions été au courant. Sauf s’il privilégie déjà la B.A.S. à ceux qui ont battu campagne pour lui et avec lui. J’ai d’ailleurs pu en rencontrer quelques membres il y a trois mois, et je puis dire à 100 % que là où le MRC est un parti politique de résistance pacifique, la BAS est un mouvement d’humeur qui veut juste voir Paul Biya partir, et ce par tous les moyens qui leur passe par la tête.

Pour approfondir :   Cameroun : Un important stock de médicaments de contrebande a été saisi à Bafoussam

Nous n’avons pas besoin de violence pour secouer la bande à Biya. Les paroles suffisent. Chaque semaine depuis la campagne, le MRC ridiculise le RDPC sur les plateaux télévisés. Ils ne font pas le poids sur le débat argumentatif. Avec Felix Zogo qui voit la CAN et les stades là où il n’y en a pas, ils ont Messanga Nyamnding qui a pour rôle d’aboyer et d’empêcher ses vis-à-vis de s’exprimer, et dont on attend toujours la fameuse vidéo

(je vous ai dit qu’ils affirment toujours des choses qu’ils sont incapables de prouver par la suite. Ils ont le mensonge dans l’ADN)

André Luther Meka a affirmé dimanche dernier dans « Droit de Réponse » que : « Paul Biya va au-delà de Jésus-Christ », avant que Samuel Moth ne complète il y’a quatre jours en déclarant que : « Le Sud-Ouest n’est pas en état de guerre ». La même formule que le sieur Nji débitait encore quelques mois plus tôt, avant de jouer à présent les amoureux de la cause anglophones dans son « communiqué » en peau d’arachide

On n’y peut rien, ils sont comme ça : ils n’ont pas de tête

Claude Wilfried Ekanga Ekanga

(Quand la vérité prend l’escalier, le mensonge prend l’ascenseur… Et, parfois l’ascenseur se bloque)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manaouda

Cameroun : Manaouda Malachie, après avoir limogé le directeur de l’hôpital de District de Deido, les internautes saluent le geste

Celestin Djamen

Cour d’Appel du Centre : Célestin Djamen réaffirme « son engagement à se battre jusqu’au bout et sans la moindre renonciation » (Porte-parole)