Au moment où le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) prépare des manifestations « d’envergure » sur l’étendue du territoire national et à l’étranger ce 26 janvier, Wilfried Ekanga rappelle à l’ordre ceux des Camerounais qui voudraient les détourner de l’objectif et leur demande de s’occuper de ce qui les concerne.
Ci-dessous, la sortie de l’analyste politique ce 25 janvier :
PEUPLE MALADE JUSQU’AUX OS
Un Italien parle du franc CFA et c’est là que vous vous réveillez du coma cérébral.
Ça fait des années que nous menons ce combat, et ça ne vous intéressait pas de nous soutenir. Il faut toujours que le Blanc, votre bourreau, soit encore votre sauveur.
(…)Il y a des illuminés qui disent ici que la campagne m’a rendu célèbre. Désolé pour vous, mais un combat n’est pas une recherche de fans. C’est une conviction. Avant de m’impliquer activement dans la politique camerounaise, j’ai toujours défendu les intérêts de mon pays à l’extérieur où je me trouve. C’est à cela que doit servir une diaspora.
Alors, que tous les apprentis révolutionnaires cessent de m’écrire pour nous dire d’abandonner la marche du 26 et de « passer à autre chose ». Le combat est sur tous les fronts et vous ne nous dictez pas la liste des priorités.
Que celui que ça n’intéresse pas se mêle de ses affaires et ne vienne pas nous gêner.
Ce soir à 18: 30, nous avons un Direct-Live sur mon mur « Wilfried Claude ». Je bloquerai instantanément.