in

Wilfried Ekanga : « Si le MRC organise une marche à Bafou (…) le RDPC en fait une à Ngoumou. On autorise la leur et pas pour nous »

Accueil de Celestine Ketcha

Dans un texte dont le titre est « le Cameroun devient fou », publié ce 01 mars 2019, le militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et activateur politique, Wilfried Claude Ekanga s’insurge contre les interdictions à tête chercheuse du gouvernement de Paul Biya, lors des manifestations publiques des partis politiques.

Accueil de Celestine Ketcha
Accueil de Célestine Kétcha ce 28 février à Bangangté – (c) DR

Le Cameroun devient fou

FOU FOU FOU !!!

Le Cameroun devient fou … FOU FOU FOU !! Un pays où on interdit tout. Où l’Etat est devenu le premier voyou.

C’est ainsi que chaque jour Paul Biya nous met un peu plus à genoux. Il se prend pour la tête et nous voit comme ses poux. Nous sommes la mariée et lui l’époux. Il est le maître et nous les Toutous. Il est le marteau et nous les clous. Le Cameroun devient fou!

Si le MRC organise une marche à Bafou, et que le RDPC en fait une à Ngoumou. On autorise la leur et pas pour nous. Un vrai gouvernement de hiboux, avec à sa tête le méchant loup.

Ce pays est entrain de mourir debout. Du Lom-et-Djerem au Nyong et Mfoumou. Du Mbam et Kim au Mbam-et-Inoubou. Je vous le dis ici la main sur la joue.

Vous voyez déjà la police partout. Le peuple n’est plus qu’un oiseau qui fuit le caillou. Le pouvoir gouverne en donnant des coups. Il est faux et flou !

On empêche les inscriptions à Amougou. On essaye d’intimider Olivier Bibou. Bientôt, même organiser des fêtes d’anniversaires sera tabou. Vous aurez besoin d’une permission pour porter vos bijoux. Il faudra même une autorisation pour mettre son boubou. Le Cameroun devient fou , FOU FOU FOU !

Allô, raison, tu es où? Le Rio Dos Camaroes devient fou. Il possède à son sommet une bande de filous, qui tirent sur des femmes avec leurs armes comme des joujoux. Ils ont même oublié ce que c’est qu’être doux. Ils confondent les patates avec des choux. Ils agissent bêtement sans mesurer les coûts. Plus que des dirigeants, ce sont des mercenaires avant tout.

Mais nous n’allons pas abandonner surtout. Nous avons choisi ce combat pour vous. Alors les inscriptions au MRC continuent malgré la bêtise d’Atanga Nji et Nganou.

Car la force du nombre est notre meilleur atout. Et pour cette semaine, Bafoussam constitue l’ajout. Même s’il nous mettent la corde au cou, nous sommes entrain de prendre le dessus et ils finiront dans les égouts.

Ekanga Ekanga Claude de Balengou

(Un régime de Ndjoundjous )


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya message jeunesse 2019

Crise anglophone : « La détermination de Paul Biya reste le gage le plus sûr de la victoire finale » (Opinion)

gilles thibaut marcel niat

Sénat : Marcel Niat Njifenji invité en France