Suite à une décision prise par le comité exécutif de la CAF à Kigali, l’Egypte sera le premier pays à accueillir la finale de la Ligue des Champions féminine.
Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris la décision de désigné l’Egypte comme premier organisateur de la finale de la première édition de la Women’s champions League lors d’une réunion à Kigali pour désigner les pays hôtes des différentes finales des compétitions Interclubs de la saison en cours.
Une nouvelle compétition qui se déroulera sous le format d’un tournoi de 8 clubs participants avec un groupe de quatre équipes par poule.
Ainsi, la répartition sera la suivante :
« Une équipe de chaque zone, une équipe du pays hôte et une équipe supplémentaire. De plus, pour cette première édition, l’union zonale du pays hôte aura deux représentants. Mais, pour les prochaines éditions, le pays hôte n’aura qu’un seul représentant tandis que l’Union de zone du champion en titre qualifiera deux équipes », a précisé l’instance qui lancé un appel à la candidature pour déterminer le pays hôte des deux premières éditions.
Bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faites par la FECAFOOT ou la Ligue de Football Féminin du Cameroun, on peut déjà supposer que le vainqueur de la Guiness Super League représentera le Cameroun lors des qualifications qu’organisera le directoire de l’UNIFFAC.