L’ancien directeur de publication de Mutations n’est pas de ceux qui pensent qu’il faut tourner la page du scandale de la sextape tournée dans le bureau du journaliste sportif. D’après Xavier Messe, la justice camerounaise doit sévir sévèrement afin que cela serve de leçon.
Dans une sortie commise sur les réseaux sociaux ce lundi 28 juin 2021, l’enseignant de journalisme salue le mea culpa de Martin Camus Mimb. « Beaucoup de personnes (parmi lesquelles moi) avons proposé à Camus Martin Mimb d’adopter la posture qu’il a eue devant les caméras de la télévision, lorsqu’il a fallu présenter ses excuses à Malika, à sa femme, à ses enfants, à ses partenaires professionnels et aux Camerounais. Il n’y avait rien d’autre à faire que de faire ce qu’il a fait. Dans sa repentance, il a humblement présenté ses excuses. La société retient cela », reconnait Xavier Messe.
« Si cela devait être le cas, Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki bénéficieraient à n’en point douter, des circonstances atténuantes, grâce au pardon de Camus. Notre société est pervertie, nous en sommes conscients. En réprimant les actes qui la pervertissent chaque jour davantage, nous aurons sauvé quelque chose, pas grand-chose, mais quelque chose quand même. C’est dommage que Martin Camus Mimb en fasse les frais. Merci cher ami pour ton courage. Et courage encore ! », a-t-il ajouté.