C’est une autre sortie faite par Xavier Messè sur une affaire qui cristallise les attentions au Cameroun ces derniers temps. L’éditorialiste se demande pourquoi le ministère des Sports ne baisse pas la garde pour permettre à la Fédération camerounaise de travailler en toute sérénité. Pour lui, l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs est entré dans la danse pour barrer toutes les propositions de la Fécafoot concernant le lieu du match entre le Cameroun et la Namibie, prévu le 7 septembre prochain. Dans sa récente publication sur les réseaux sociaux, le journaliste estime que « pour faire fonctionner une République, chacun devrait faire son travail à sa place ».
Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la publication de Xavier Messè
« L’ONIES est entrée dans une honteuse manipulation. Peut-être que ce conflit est bienvenu. Lorsque que la Namibie va prendre ses 3 points sur tapis vert, Lorsque le Cameroun sera chassé de la Caf et de la Fifa, alors tous ces crétins tapis au MINSEP, et qui viennent de recruter d’autres crétins à l’ONIES comprendront que, pour faire fonctionner une République, chacun devrait faire son travail à sa place. Créer des synergies et avancer en harmonie. Si on veut être Arrias, on risque de perdre tout. Équipe de la FECAFOOT, tenez bon derrière votre président. Peut-être grâce à vous, les choses vont bouger dans ce pays
Match Cameroun-Namibie. Pouvons-nous au Cameroun, cesser d’être ridicules ? Le monde entier regarde le Cameroun avec étonnement. Pourquoi le Minsep ne laisse-t-il pas la Fecafoot travailler sereinement ? Pourquoi ce ministère ne s’intéresse qu’à une seule fédération ? Qui peut répondre à mes questions ? », s’interroge Xavier Messè.