La fermeture de Mini Ferme prévue pour 30 jours est levée 4 jours après
Le 29 juin 2023, le Sous-préfet de la commune d’Arrondissement de Yaoundé 6 a pris une décision portant fermeture des débits de boisson, auberges et motels situés au quartier Mélen, Mini-Ferme et environs. Cette mesure prévue pour 30 jours éventuellement renouvelable est donc rapporté 4 jours après à travers la nouvelle décision prise le 03 juillet 2023. « La mesure de suspension temporaire des débits de boisson, auberges et motels situés au quartier Mélen, Mini-Ferme et environs antérieurement prise est levée à compter de la date de signature de la présente décision », indique l’article premier de la décision en question.
Les raisons de la levée de suspension
Dans sa décision, le Sous-préfet motive sa décision. La levée de suspension est dû à l’évolution positive de la situation sécuritaire sur le terrain et les éléments de l’enquête, de l’interpellation de certains suspects, auteurs des derniers actes d’agression et l’engagement des tenanciers des débits de boisson et responsables d’auberges et motels.
Pour rappel, la décision de fermeture des débits de boisson, auberges et motels situés au quartier Mélen, Mini-Ferme et environs a été prise suite à l’assassinat de d’un agent de la garde présidentielle.
Cette a été décriée par l’honorable Benilde Djeumeni, Député (SDF), dans Canal Presse sur Canal 2 international, le dimanche 02 juillet 2023.