La nouvelle ministre de l’Habitat et du développement urbain Célestine Ketcha Courtes, a reçu ce 25 janvier 2019 dans ses services, le maire de Yaoundé 6 Yoki Onana, pour faire taire les polémiques, après quelques jours de brouille.
Les deux personnalités ont eu un bon moment d’échanges dans la convivialité après trois jours de dissensions créées par une sortie jugée controversée du maire de Yaoundé de Yaoundé 6.
En effet, le 22 janvier dernier, Yoki Onana a fait une sortie pour dire son mécontentement suite à l’absence de collaboration de la part de la nouvelle ministre après que celle-ci a fait effectuer quelques jours plus tôt des travaux de curage des eaux de ruissèlement au quartier Biyem-assi (à Yaoundé 6), par des engins de la marie de Bangangté.
Le maire avait dit ne pas avoir compris le comportement de l’ancienne maire de Bangantté qui a fait venir ces engins dans sa commune pour effectuer des travaux sans son accord.
Cette situation qui a créé une vive polémique a fait grand bruit dans les réseaux sociaux et même dans la presse camerounaise, avant que ces deux élus du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) au pouvoir, ne se retrouvent ce jour dans les locaux du ministère de l’Habitat pour sceller la paix.