Ils ont été pris en flagrant délit au lycée de Mimboman lundi 29 octobre 2018 et ont écopé de deux semaines de suspension temporaire, corvées disciplinaires à l’appui.
Coup de filet au lycée de Mimboman à Yaoundé. Neuf élèves de cet établissement scolaire ont été pris en flagrant délit de consommation de drogue. Selon une source bien introduite au commissariat du 4e arrondissement, c’est lundi 29 octobre que le pot aux roses a été découvert. « Nous avons été contacté pour une affaire de drogue.
Les suspects sont neuf élèves dont l’âge varie entre 14 et 18 ans », explique notre interlocuteur. Les informations recueillies par les responsables de ce poste de police révèlent qu’après les cours, cinq jeunes élèves des classes de Troisième et Seconde ont été surpris par le gardien en train de fumer du chanvre indien près de l’établissement.
Une fois dans les mailles de la police, les délinquants ont dévoilé les noms des autres membres de la bande et révélé comment la drogue s’est retrouvée dans le lycée. « Le chef de la bande se procurait la drogue au quartier et la donnait à ses acolytes qui la proposaient aux élèves intéressés contre de l’argent. Tout un réseau s’était mis en place depuis plusieurs mois », fait savoir l’homme en tenue.
Comme sanction, ils ont écopé de deux semaines d’exclusion temporaire avec des corvées à l’appui. Pour ne plus faire face à ce type d’égarement, le proviseur, Catherine Désirée Ngolle III a instauré chaque jour dans son établissement, des cours de sensibilisation sur les méfaits de la drogue, avec la participation des forces de l’ordre.