Dans une correspondance signée ce lundi 10 septembre 2018, l’Ambassade de Russie à Yaoundé informe le Ministère des relations extérieures de la République du Cameroun que l’Ambassadeur de la Fédération de Russie a été victime d’une agression le dimanche 9 septembre 2018.
Selon cette correspondance, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie, S.E. M. Anatoly BASHKIN a été attaqué et blessé par deux bandits armés lors d’une promenade au Mont Fébé.
La représentation diplomatique du pays de Vladimir Poutine au Cameroun souhaite que cet acte d’agression ne reste pas impuni. « L’Ambassade exprime l’espoir que les autorités camerounaises feront tout ce qui est nécessaire pour trouver et arrêter les malfaiteurs ainsi que pour assurer et renforcer la sécurité des missions diplomatiques et leurs employés », peut-on lire dans la correspondance.
Avec l’agression de ce diplomate, il est grand temps qu’une ceinture de sécurité soit établie dans cette zone du Mont Fébé. Puisque c’est depuis des années que les promeneurs dans cette zone signalent des agressions, notamment à la tombée de la nuit.